Chaque chanson vous est offerte sans condition. Vous pouvez les télécharger, les offrir, les utiliser ou les reprendre librement dans une tranquillité totale. Et si vous souhaitez me faire un don, cliquez sur l'image à gauche...

Instrumentales Reggae 432 Hz

Cliquez sur votre choix :

Authentique

Believe

Emotions

Lâcher prise

Petite voix

Résonne

The middle of nowhere

Time to love

Unvisible

Retour à mes racines créatives musicales, à l’époque où je ne comprenais pas vraiment encore pourquoi je préférais rester à composer de la musique dans ma chambre plutôt que d’aller en cours. Ne pas avoir envie d’aller en cours est simple à expliquer, mais ne pas se contenter de glander à la place est une autre histoire.

Il y avait cette sensation qui me guidait vers un autre chemin beaucoup plus inspirant.

Les mélodies qui me venaient démarraient toujours par les lignes de basse. Ce son grave et groovy, couplé à une percussion rappelant le rythme cardiaque, me fait profondément vibrer. D’ailleurs pour vivre au mieux la vibration de ces morceaux, écoutez-les au casque ou avec de bonnes enceintes, mais surtout pas avec une sortie audio directe d’un pc portable, smartphone ou autre matos qui ne respecte malheureusement pas la basse qui est l’instrument au cœur de l’esprit du Reggae Roots.

J’ai compris ensuite que ce n'était pas l'herbe que je fumais qui me rendait créatif quand j'avais 20 ans, c'est l'instant présent dans lequel elle me mettait. Je sais que c'est ça, maintenant que j'arrive à lâcher prise sans avoir recours à la drogue ou l'alcool. Je suis heureux de conscientiser ça et je voulais le partager à ceux qui savent capter ce genre d'infos. C'est l'instant présent et donc le lâcher-prise qui rendent créatif, rien d'autre. On pourrait aussi croire que c'est l'expérience mais non, ce qu'on crée avec l'expérience est de la recopie améliorée, ça n'est rien à côté de l'inspiration que procure profondément l'instant présent.

La plupart de ces instrumentales sont ensuite devenues des chansons mais il est important pour moi de continuer à vous les partager sous cette forme car c'est aussi une invitation à improviser un chant ou un rap, grâce à leur structure répétitive qu'on peut boucler à volonté.

Je rappelle que tout est libre de droit ici, alors lâchons prise sur les obligations, et faisons place à l’inspiration.